Le cocktail est connu comme le rafraîchissement parfait pour agrémenter une célébration festive. Pour donner un cachet unique à celle-ci, il convient de bien choisir ce type de boisson. Voici trois excellents cocktails !
Le mojito cubain, un grand classique
Dans la gamme des « cocktails très rafraîchissants », c’est l’un des meilleurs choix à faire pour égayer ses convives ou amis. Découvrez d’autres informations ici concernant entre autres les mets avec lesquels accompagner cette boisson.
Pour réaliser le mojito cubain pour une personne, prévoyez :
- quelques feuilles de menthe (5) ;
- une double cuillerée à soupe de jus de citron (vert) ;
- quatre cuillerées à soupe de rhum blanc ;
- une cuillerée et demi de sucre de canne (sirop).
Enfin, il faut prévoir des cubes de glace et de l’eau gazeuse. À propos de la préparation, additionnez les deux premiers ingrédients dans un verre et écrasez légèrement les feuilles. Puis, ajoutez le reste des ingrédients dans l’ordre où ils sont mentionnés.
Le spritz, un cocktail 100 % transalpin
Pour offrir l’opportunité à vos amis de se rafraîchir avec un cocktail spritz, il vous faut faire un tour au supermarché. Ceci est nécessaire pour acheter du vin blanc pétillant, de l’eau gazeuse et de l’aperol. Prévoyez également une rondelle d’orange et des cubes de glace.
Pour une personne, procurez-vous un verre à pied, dans lequel vous introduisez la moitié de la rondelle, 8 cuillerées à soupe de vin, 4 cuillerées d’aperol et la glace. Complétez avec l’eau gazeuse (2 mesures de la cuillère).
La caipirissima, un cocktail typique du pays de la samba
Pour proposer de la caipirissima à chacun de vos hôtes, procurez-vous un citron vert que vous sectionnerez en quatre morceaux. Introduisez-les dans un verre après avoir ôté les pépins puis additionnez du sirop de canne à sucre (une cuillerée).
En vous aidant d’un pilon adapté, écrasez légèrement les morceaux d’agrume. Finissez le cocktail en ajoutant de la glace et 3 cuillères de rhum. Placez une tranche de citron en guise de décoratif.