Choisir le bon mobilier pour son restaurant

Vos clients cherchent un endroit particulier pour partager un moment de convivialité. Pour répondre à ce besoin, choisissez le bon mobilier pour votre restaurant.

Pourquoi une telle importance pour le mobilier de restaurant ?

Que ce soient les restaurateurs, ou les spécialistes de l’événementielle, le mobilier se caractérise comme une pierre angulaire de l’animation autour de l’assiette du client. La décoration d’une salle de restaurant participe à la réussite d’une fête, ou d’un repas.

Dans ces circonstances, les traiteurs, mais aussi les chefs de cuisine s’accompagne de professionnels de la décoration intérieure pour les aider à perfectionner l’ambiance afin de se démarquer de leurs concurrents.

Dans certains cas, c’est le souci du détail qui détermine la différence, et certaines pièces feront tous leurs effets pour le visiteur.

En effet, la salle à manger ne concentre pas tous les regards vis-à-vis du client. La salle d’accueil, mais aussi la salle de réception dans son ensemble participe à accueillir les hôtes dans les meilleures conditions possibles.

Dans un secteur du CHR qui réunit des clients qui cherchent à plus de 80 % un dépaysement lors de leur expérience en restauration, les professionnels ont tout intérêt à investir dans l’amélioration de l’ambiance.

Sur quel mobilier investir pour la décoration de sa salle de restaurant ?

Pour assurer un service de qualité, les tables et les chaises participent à réduire l’effort de montage et démontage. Certaines pièces se montrent plus faciles à emboiter que d’autres ce qui influence le temps de préparation. Cette caractéristique à toute son importance pour les traiteurs qui assure la maintenance en cas d’acquisition.

En outre, l’esthétique des chaises prend une place prépondérante d’une part, mais aussi en termes de confort. Imaginez le temps que peut passer un client sur des assises. Ces pièces peuvent pâtir d’une usure plus rapide ce qui peut engendrer des problèmes de satisfaction à terme.

La forme des tables doit s’adapter au style de clientèle. Pour l’événementiel, une table ovale de grande taille parait une solution évidente. Pour un restaurateur qui accueille une clientèle plus intime, la forme carrée et réduite semble sans ambiguïté.

De plus en plus lors de grande réunion, au cours de mariages, on aperçoit un coin-bar composé de tabouret et de chaises hautes. Cet ensemble participe à une convivialité renforcée, pour mettre à disposition un fut de bière en libre-service par exemple.

Cet investissement ne semble pas dénoué de sens, puisque les clients réclament ce détail.

Ensuite, les mobiliers spécialisés pour les salles de restaurant parachèvent l’assortiment de votre décoration, mais aussi des besoins fonctionnels.

Par exemple les porte-manteaux, ainsi que les tapis de sol constitue les éléments de confort et de sécurité. Toutefois, autant faire bien et accessoiriser ces pièces afin de les intégrer dans un ensemble décoratif homogène.